Quoi ?

Helloworking  -  Quimper

Helloworking est un tiers-lieu (troisième lieu après la maison et le bureau) pensé pour les besoins d’entrepreneurs nomades de tous horizons. L’espace  a échelle humaine propose des espaces de travail partagé, conformes aux besoins spécifiques des professionnels.


On y loue un bureau, un poste de travail dans l'espace de coworking, ou encore une salle de réunion à l’heure, à la journée ou au mois.

Helloworking est né de constats simples : d’une part, les bureaux à louer sont  rares et/ou souvent trop chers sur Quimper. Les indépendants ont besoin d’y avoir un accès à la carte pour ne pas s’engager financièrement tout en travaillant dans des conditions optimales. D'autres part, ils souffrent régulièrement de l’aspect solitaire de leur pratique et du manque de réseau. 

Helloworking propose un espace idéal qui répond aux besoins de ces professionnels, freelance, indépendants, etc., tout en affirmant que des rencontres, des échanges et des opportunités peuvent se tisser en travaillant côte à côte.

« On a bien PLUS à partager qu’un

bureau ! »

Qui ?

La porteuse du projet : Marine Gourlay

 

Ton activité professionnelle en dehors de Helloworking ?

Je suis architecte.

 

Quelles sont les grandes lignes de ton parcours ?

J’ai étudier à  l'école d'architecture à Rennes, j’ai ensuite été salariée pendant deux ans sur Vannes puis Paris. J’ai finalement opté pour l’aventure de l’indépendance depuis 2010, ce qui m’a amené depuis à m’installer à Rennes. 

Puis, retour aux sources dans le Finistère Sud, je décide de poser mes valises à Quimper.

 

Pourquoi avoir choisi l’indépendance ? 

Pour être au plus proche des clients...

Pour pouvoir choisir mon rythme de vie...

Pour répondre à mon besoin de liberté et d'autonomie...

Que du bonheur !

 

Peux-tu compléter cette phrase :  «  Pour moi travailler c’est...

... s’épanouir et choisir sa ligne de vie. » 

 

Ton point fort dans cette aventure ? 

Ma créativité, mon optimisme, mon empathie (et parfois ma tempérance).

Ce que Helloworking t’as apporté ?

Un réseau et un cadre de travail top. Les gens sont regroupés autour de Helloworking et cela fait vraiment plaisir à voir. Des gens entrent et trouvent tout de suite leur place. D’un point de vue professionnel, Helloworking, m’apporte (en tant que première coworkeuse !), un cadre idéal pour développer mon activité.